La méthode d'accompagnement en gestion d'entreprise en Ille et Vilaine et Côtes d'Armor, Easy Gestion TPE

02 99 23 65 05

Notre méthode pour accompagner la gestion de votre société

Easy Gestion TPE est une société d’accompagnement en gestion. Analyse et diagnostic de situation financière, plan de progression, gestion opérationnelle et suivi préventif sont au centre de nos préoccupations.

 

Ne vous y trompez pas, Easy Gestion TPE n’est pas un cabinet d’expert comptable. Mais si comptabilité et gestion sont deux domaines distincts, elles contribuent ensemble à la sérénité du gérant quant au futur de son entreprise.

 

LA COMPTABILITÉ, UN INSTRUMENT DE MESURE

La comptabilité, un instrument de mesure

La comptabilité est un instrument de mesure de la situation financière de l’entreprise à un instant donné.

 

Elle est fondée sur une obligation légale et rend compte à l’administration fiscale. Plus spécifiquement, la comptabilité permet de réaliser les fiches de paie et de connaître les évolutions de la règlementation fiscale et sociale en termes de charges sociales, taxes et impôts.

LA GESTION, UN OUTIL POUR ANTICIPER

La gestion, un outil pour anticiper

La gestion est tournée vers l’avenir de votre société. Elle exploite les données comptables afin de piloter l’activité, prévoir les impacts d’une décision, analyser, bâtir et contrôler une stratégie à moyen terme. Le tout afin de pérenniser l’avenir de l’entreprise.

 

La méthode de notre société d’accompagnement en gestion ? Nous devenons le copilote du gérant, pour l’aider à obtenir des résultats concrets et pérenniser son activité.

 

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et efficace, basé sur l’expérience de nos experts ayant déjà été dans la position de gérer une entreprise ou un service d’envergure.

 

Notre mission s’articule autour d’étapes clefs

  • Un premier rendez gratuit pour mieux vous connaître et identifier si vos besoins sont couverts par les prestations Easy Gestion TPE.
  • L’analyse de votre bilan comptable sous l’angle opérationnel et la révision des outils dont votre entreprise dispose ou la création de ceux qui lui manquent.
  • L’établissement de points d’amélioration opérationnels et de leurs impacts financiers.
  • L’établissement d’un tableau de bord de gestion (outils de suivi, indicateurs clefs, etc.).

 

Tout au long de notre mission, nous vous proposons un accompagnement de proximité, pour une meilleure mise en œuvre et une prise d’autonomie effective.